Iphone 12 : les annonces tant attendues ont eu lieu

Le suspens a pris fin hier à 19h, quand Tim Cook a dévoilé les secrets de sa nouvelle gamme Apple. Quatre produits différents viendront composer les nouveaux modèles, pour un prix d’entrée de gamme d’ores et déjà fixé à 809 euros. En France, les perspectives de vente sont très prometteuses malgré la crise, comme l’indique une étude SFAM, qui s’intéresse à l’appétence des Français pour les smartphones. Même si la crise sanitaire et les difficultés économiques qui s’en suivent pour en faire renoncer quelque uns…

Compatibilité 5G, évidemment…

L’un des principaux atouts des nouveaux modèles Apple est, évidemment, sa comptabilité avec la nouvelle génération de fréquences 5G, qui s’accompagne de promesses de rapidité de téléchargement et d’expérience utilisateur jusqu’alors inégalée. Autre nouveauté, un changement d’échelle dans la qualité des photos et vidéos. Par exemple, la technologie HDR pour la vidéo de l’Iphone 12 Pro devrait offrir une expérience unique de 700 millions de couleurs et une résolution 4k… La résolution de l’Iphone 12 Pro devrait ainsi être de 2870×1200.

Quelques efforts sur l’environnement

Niveau coloris, plusieurs modèles seront disponibles, de quoi faire plaisir aux acheteurs les plus exigeants, tout en conservant les modèles classiques qui font le charme de la marque, le blanc et le noir. Petit plus, Apple a promis de faire quelques efforts sur l’environnement, avec pour vocation une baisse des émissions de CO2 grâce à des efforts réalisés sur l’empaquetage.

Du succès auprès des acheteurs ? Oui, si l’on en croit SFAM

La principale question est de savoir si les précommandes, ouvertes à partir du 16 octobre, trouveront preneurs. Selon une enquête SFAM, la moitié des Français passent en moyenne 2 h par jour sur leur smartphone. Un chiffre qui explose avec les vacances, du fait de l’usage de l’appareil photo, selon SFAM. De quoi ravir un public qui devrait trouver son compte avec le nouvel Iphone12. Mais, toujours selon SFAM, ce sont bien les franciliens qui devraient être les principaux acheteurs, où 10 % d’entre eux affirment passer plus de 6h par jour sur leur téléphone…

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.