La Poste : le groupe n’a jamais eu “autant d’envois de colis”

La Poste Livraison Colis

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de paralyser l’économie française, certaines entreprises elles, continuent de travailler malgré tout. La Poste, en première ligne, qui se doit d’assurer les échanges entre les Français, note une forte augmentation du nombre de colis en transit dans des services

Un nombre de colis jamais vu, même “en période de noël

Philippe Wahl, président de la Poste, a indiqué que le groupe La Poste enregistre une forte augmentation de ses services depuis le début de l’épidémie. Il explique qu’il s’agit là d’un nouveau record et que, “même au milieu de la période de Noël“, il n’y a jamais eu autant de réceptions de colis.

Alors qu’un début de l’épidémie, le groupe avait réduit son activité, le secteur de la réception et de l’envoi de colis a lui, connu une hausse exponentielle de son activité. Cela s’explique par la simple raison que les autres livreurs concurrents au groupe La Poste ont, pour la plupart, décidé d’arrêter leurs services. Le service de distribution de courrier français se retrouve donc avec un monopole temporaire sur le territoire, et voit son trafic de colis s’envoler. Un résultat particulier, dont Philippe Wahl, le président du groupe La Poste, s’est tout de même félicité.

La Poste est au service des clients, des collectivités locales, des entreprises, de la France toute entière” a expliqué le président du groupe La Poste. “Dans la mesure où d’autres livreurs de colis se sont arrêtés, nous ne voyons pas de baisse très forte de la demande de livraison de colis et nous assurons notre rôle de leader avec Colissimo et Chronopost“, précisant que depuis le début de la période de confinement, ses services avaient expédié un total de plus de 22 millions de colis.

Il conclut en mettant ces chiffres en opposition à la période de noël : “Même au milieu de la période de Noël, nous n’avons jamais fait autant de réceptions de ces colis par les boîtes aux lettres des gens“, poursuivant en expliquant qu’il s’agissait là d’un “record à battre“.

 

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.