Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : date de sortie en France, fiche technique, prix…tout ce qu’il faut savoir

 

Lors de sa conférence Made By Google, le géant américain de la tech a levé davantage le voile sur ses nouveaux flagships : les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Le constructeur a laissé entendre que ce sont les meilleurs smartphones haut de gamme sur le marché actuellement.

On savait déjà presque tout sur le Google Pixel 4 et le Pixel 4 XL tant ces smartphones ont connu des leaks ces dernières semaines. On savait même que le Pixel 4 arriverait avec une application Pokémon exclusive pour apprendre à utiliser la reconnaissance de geste à l’avant. Lors de sa conférence Made By Google, le constructeur a levé davantage le voile sur ces flagships qu’il annonce comme les meilleurs du haut de gamme sur le marché. Cela se vérifiera dans les prochaines semaines…

Ce que propose les Pixel 4 et Pixel 4 XL

Le Pixel 4 embarque un écran de 5,7 pouces (Full HD 1080p) et une batterie de 2 800 mAh, tandis que le Pixel 4 XL s’expose avec un écran de 6,3 pouces (QHD+) et une batterie de 3 700 mAh. Les deux dalles utilisent la technologie OLED et sont rafraîchies en 90 Hz, ce qui garantit une fluidité sans égal dans l’interface et les applications compatibles. Côté performances, Google a fait le pari d’un Snapdragon 855, 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage. Un NPU inédit baptisé Pixel Neural Core s’incruste sous le capot du Pixel 4 afin de booster ses performances autour de l’intelligence artificielle. Il déleste cette dernière, de certaines taches comme le traitement des clichés photographiques ou Google Assistant. Par ailleurs, le module Titan M, puce dédiée à la sécurité, se charge de chiffrer en temps réel l’appareil et les données biométriques.

Motion Sense, la grande innovation

Côté photo, le Pixel 4 perd la caméra ultra grand angle à l’avant mais gagne un téléobjectif à l’arrière. L’appareil devrait ainsi offrir des clichés encore plus détaillés en zoom, mais également un meilleur traitement de la profondeur de champ dans les différents modes « Portrait ». Le logiciel Ambiant EQ se proposera lui de changer en temps réel la colorimétrie et le contraste de l’écran pour l’adapter aux couleurs et à la luminosité locales.

La grande innovation de ces smartphones se trouve assurément du côté du Motion Sense. Ce capteur Soli met fin au déverrouillage par empreinte digitale de Google pour proposer du déverrouillage par reconnaissance faciale présenté comme aussi sécurisé que celui d’Apple. Cette technologie offre en outre la possibilité de contrôler son Pixel avec des gestes sans toucher l’écran.

Uniquement en version « Simplement noir »

Aux prix respectifs de 769€ et 899€, le Google Pixel et le Pixel 4 XL seront disponibles en France à partir du 24 octobre prochain. Malheureusement, ils ne seront proposés qu’en version « Simplement noir ».

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.