IPhone : un intérêt en hausse pour le 13, mais de la superstition aussi

iPhone 7 Plus Dual Lense Camera Detail
Ph: Unsplash

 

D’après une enquête de SellCell, un revendeur de téléphones américain, près de 44% des utilisateurs d’iPhone seraient prêts à acheter l’iPhone 13, dont la sortie est prévue en septembre prochain. Cependant, 18 % d’entre eux préféreraient qu’Apple donne un autre nom à son bijou technologique en raison de la superstition qui entoure ce chiffre.

2,7 % d’intéressés de plus que pour l’iPhone 12

Apple a déjà vendu, à ce jour (en seulement sept mois), 100 millions d’iPhone 12 dans le monde. Pour son prochain joyau, l’iPhone 13, qui devrait sortir en septembre prochain, le groupe prévoit mettre sur le marché 90 millions d’unités, alors qu’il commercialise habituellement 75 millions d’exemplaires pour chaque nouveau modèle. Pour comprendre cette hausse de 20%, SellCell, un revendeur de téléphones américain, a interrogé près de 3 000 utilisateurs de smartphones Apple âgés d’au moins 18 ans, pour savoir s’ils comptent acheter l’iPhone 13.

Selon cette enquête, près de 44 % d’entre eux (43,7%) ont bien l’intention de s’en procurer un. Ce qui représente 2,7 % d’intéressés de plus que pour l’iPhone 12. Notons tout de même noter que 56,3% de ces sondés disent n’avoir pas l’intention de payer cette nouvelle gamme d’iPhone. Mais rien ne garantit qu’ils ne participeront pas à la frénésie qui s’emparera des fans dans quelques semaines.

Un penchant pour les grands écrans

Dans cette enquête, SellCell a aussi cherché à connaître les préférences des consommateurs au niveau des configurations. Pour ce qui concerne les écrans, il semble que les grands ont la côte chez les Américains. En effet, 38 % des personnes interrogées préfèrent le modèle de « 6,1 pouces standard », 31 % le « Pro Max de 6,7 », 24 % le « 6,1 Pro » et 7 % le modèle « Mini de 5,4 ». Les rumeurs veulent qu’Apple abandonne ce dernier modèle, en raison de ventes médiocres à venir, pour ne garder que les trois autres. Quant à la foule de fonctionnalités, les fans de la marque à la pomme sont impatients de profiter de l’affichage du taux de rafraîchissement plus élevé-120 Hz- (22%), de la Touch ID sous-écran (18,2 %) et de l’affichage permanent (​​16%).

Une connectivité WiFi 6E plus rapide ? Pas très emballant !

Ils ont ensuite hâte de découvrir la conception à encoche plus petite / sans encoche (10,9%), une plus grande capacité de la batterie (8,3%), plus d’espace de stockage-1 To- (8,1%), de fonctionnalités améliorées de l’appareil photo (6,6%) et de nouvelles options de couleurs -orange, rose, etc.- (4,1%). A la queue des fonctionnalités les moins attendues, on retrouve : un processeur plus rapide -A15- (2,4%), une charge sans fil inversée (1,5%), une connectivité WiFi 6E plus rapide (1,1%) et une conception sans port ou entièrement sans fil (0,8%).

Sauter 13 et le baptiser iPhone 14 ?

En outre, fait étrange, l’enquête de SellCell révèle qu’un utilisateur d’Apple sur cinq (18,3 %) est triskaïdékaphobe, c’est-à-dire a la phobie du numéro 13. Plus encore, 74 % de ces derniers préféreraient qu’Apple choisissent un autre nom que ce chiffre associé aux malheurs, à la malédiction, à la mort, etc. Reste à voir si le groupe à Steve Jobs cédera à la superstition en optant pour une autre appellation. Par exemple iPhone 14 (sautant ainsi 13) ou un nom plus amusant comme « IPhone 12+1 »…

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