Google met à jour ses Pixel

Les Google Pixel se mettent à jour.
Photo de Sebastian Bednarek sur Unsplash

En mars, Google met à jour l’ensemble de ses smartphones Pixel. Le géant américain de la tech annonce des améliorations et des ajouts de fonctionnalités. On note notamment une plus grande rapidité du mode Night, l’arrivée de Magic Eraser sur tous les appareils, ainsi que la synchronisation des minuteurs sur tous les produits du groupe.

Comme à son habitude depuis quelques années, Google a effectué une nouvelle mise à jour logicielle en mars pour apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités à ses Pixel. On note d’emblée des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs. Le géant de la tech a notamment apporté une correction au problème empêchant parfois la capture d’écran dans certaines applications et à celui empêchant parfois Battery Share de charger certains appareils ou accessoires.

La vision de nuit de plus en plus rapide

Il y a plusieurs autres corrections effectuées par Google. Parmi lesquelles celles liées à la biométrie, au Bluetooth, à la caméra, à l’affichage et aux graphiques, au cadre, aux capteurs, au système, aux touches, à l’interface utilisateur et au wifi. Mais ce qu’on relève surtout c’est l’ajout d’un tas de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit notamment de la Night Sight ou « vision de nuit », qui améliore les clichés pris lorsqu’il n’y a pas beaucoup de lumière. Ce mode devient plus rapide sur les Pixel 6 et 6 Pro grâce à de nouveaux algorithmes alimentés par Google Tensor. Il était déjà présent sur les Pixel 7.

Magic Eraser accessible sur iPhone via Google Photos

Autre changement dans l’appli Google Photos, l’arrivée de Magic Eraser disponible sur l’ensemble des smartphones Pixel. Jusqu’ici, on trouvait seulement la fonctionnalité dans le Pixel 6. La fameuse « gomme magique » permet de supprimer très facilement un élément indésirable sur une photo. Par exemple des personnes en arrière-plan, plus simplement que sur Photoshop. Google a même rendu son outil accessible sur iPhone via son application. Mais l’utilisateur doit au préalable s’abonner à Google One pour pouvoir s’en servir.

Synchronisation des minuteurs avec un appareil Nest

En outre, Google a synchronisé les minuteurs sur tous ses produits. Ainsi, lorsqu’on démarre un minuteur sur une enceinte ou un écran Nest, il s’affiche aussi sur son Pixel. Par ailleurs, le système envoie une notification à l’utilisateur quand le compte à rebours se termine. Ce qui permet de désactiver la sonnerie ou d’ajouter une minute supplémentaire. Une nouveauté bien pratique quand on déambule à la maison. Mais, elle n’existe pour l’instant que dans la version anglaise. Aussi, elle fonctionne apparemment qu’entre un appareil Nest et un Pixel.

Centralisation des données santé

Enfin, Google annonce l’intégration par défaut de Health Connect sur ses appareils. Cette API permet de centraliser les données de ses applications de santé et de fitness compatibles (balance connectée, montre connectée, etc.). Parmi les données qu’on peut stocker et partager on trouve les mesures corporelles, la fréquence cardiaque, la tension artérielle, le sommeil et la nutrition. En bonus, Google ajoute la détection de chutes pour la Pixel Watch. En cas de chute, la montre contacte automatiquement les secours. Mais il faut qu’ele soit connectée au réseau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.