Apple délivre enfin son Appel Card à ses utilisateurs. Annoncée fin mars, cette nouvelle carte de crédit signée Apple est en phase de test auprès d’un échantillon de clients. Ce nouveau service s’établit grâce à un partenariat avec la banque américain Goldman Sachs et avec le géant du paiement MasterCard. Les analystes prévoient que le service rapportera très gros à la firme de Cupertino.
Un échantillon de clients testeurs peuvent désormais réaliser des paiements physiques et des transactions avec leur toute nouvelle Apple Card. La firme de Cupertino avait annoncé fin mars qu’elle prévoyait de distribuer des cartes de crédit signées Apple, et c’est chose faite.
Ce nouveau service vient enrichir le service Apple Pay, qui proposait déjà de réaliser des paiements sans contact à l’aide de l’iPhone ou de la montre Apple Watch. D’après Apple, 10 milliards de transactions seront effectuées avec ce service d’ici la fin de 2019. Cette fois-ci, la firme réalise un partenariat avec deux géants de l’univers du paiement : la banque américaine Goldman Sachs et Mastercard.
Apple propose donc une carte de crédit à ses utilisateurs, et assure une expérience utilisateur enrichie. La marque explique que la carte de crédit s’obtient sur téléphone quelques minutes après le service activé. Ensuite, l’utilisateur reçoit une carte physique. Pour chaque achat effectué avec l’Apple Card, l’utilisateur reçoit 2% du montant de la transaction en récompense, et 3% du montant pour les achats de ses produits. La firme précise également qu’aucun de ses clients ne devront régler de frais supplémentaires dus aux transactions étrangères ou autres frais de gestion.
Côté gestion du compte en banque, l’interface Apple permet plus de précision sur les dépenses effectuées par ses clients. Par exemple, les dépenses sont affichées selon leurs catégories (nourritures, shopping, sorties…) et leurs localisations.
Le seul frein pourrait être l’utilisation des données personnelles qui sont faites par Apple. Là encore, la firme de Cupertino rassure ses utilisateurs, en expliquant qu’elle n’aura accès à aucune donnée liées aux transactions réalisées par l’Apple Card. Goldman Sachs a également assuré qu’elle ne les partagera pas avec ses partenaires extérieurs.
Certains analystes sont très confiants concernant ce service. Nigel Fletcher par exemple, de chez HSBC, explique que l’Apple Card possède le potentiel de devenir une des dix cartes les plus populaires des États-Unis, avant d’ajouter que d’ici cinq ans, le service pourrait permettre de dégager un bénéfice annuel de l’ordre de 1.5 milliards de dollars.
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