Hongrie-France : des Bleus décevants, Benzema encore plus

Karim Benzema encerclé par deux joueurs hongrois.

 

Après une belle victoire à l’entame de leur Euro face à l’Allemagne, mardi dernier à Munich, les Bleus ont concédé un triste match nul à Budapest contre la Hongrie, ce samedi 19 juin 2021. Une rencontre au cours de laquelle certains joueurs ont particulièrement déçu, comme Benjamin Pavard et Karim Benzema.

Mardi dernier, l’équipe de France a battu l’Allemagne par 1 but à 0. Malgré ce score étriqué, elle a séduit par sa solidité défensive et son milieu emmené par l’inusable N’golo Kanté. Elle aurait pu remporter le match avec 2 ou 3 buts n’eut été un arbitrage scandaleux. Toutefois, avec cette victoire, la France n’avait plus qu’à battre la Hongrie pour se qualifier pour les huitièmes de finale, dès la deuxième journée. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu ce samedi dans une Puskas Arena chauffée par 60 000 supporteurs.

Une occasion, un but pour les Hongrois

Les Bleus ont constamment buté sur le solide bloc hongrois composé en 3-5-2. Les Magyars ont même ouvert le score dans le temps additionnel de la première mi-temps (45e+2). Suite à une erreur de Benjamin Pavard, Fiola rentre dans la surface française et décoche une frappe imparable pour Hugo Lloris, qui n’avait rien eu à faire jusque-là. Première occasion et premier but pour les Hongrois. Une belle leçon de réalisme.

En effet, hormis les quinze premières minutes pendant lesquelles les Hongrois ont essayé de marquer leur territoire, les Français ont dominé toute la première période. Malheureusement, ils ont vendangé toutes les occasions. D’abord Karim Benzema qui voit sa frappe repousser par le gardien hongrois Péter Gulacsi, à la 14e minute. Kylian Mbappé l’a imité, sans cadrer une seule de ses tentatives (17e, 21e et 26e).

Benzema a eu les pieds carrés

Quelques minutes plus tard, à la 30e, Karim Benzema, pas du tout en position illicite, a été royalement servi par Mbappé, lui-même bien trouvé par Griezmann. Malheureusement, l’attaquent madrilène manque incroyablement le cadre. A la 30e minute, Karim Benzema va manquer une incroyable occasion. Servi royalement dans la surface de réparation des Hongrois, l’attaquant du Réal de Madrid rate complètement sa demi-volée. Cinq minutes plus tard, il joue encore très mal le coup. Lucas Digne se bat pour gagner son duel et parvient à donner le ballon à Mbappé qui file telle une fusée vers le but adverse. Le Parisien passe le ballon à Benzema, qui bute sur un défenseur hongrois après avoir raté sa transmission vers Griezmann.

En seconde période, les gâchis continuent. Il aura fallu un très bon Antoine Giezmann pour égaliser à la 66e minute suite à un long dégagement de Lloris dans les pieds de Mbappé et un centre en retrait de celui-ci. Après cela, plus rien de bon à se mettre sous la dent. Les Bleus ont eu l’air de se contenter de ce résultat nul. Ou alors n’avaient-ils pas les ressources nécessaires pour aller chercher la victoire ? Certains joueurs comme Benjamin Pavard et Adrien Rabiot ont souffert dans ce match. Pogba aussi était méconnaissable. On a seulement noté de lui la lourde frappe sur le poteau de Péter Gulacsi à la 37e minute. Quant à Benzema, on ne retiendra de lui que les occasions ratées. Il est même apparu emprunté dans le jeu et peu connecté avec les deux autres attaquants, Mbappé et Griezmann.

« On juge les attaquants sur l’efficacité »

De quoi à lui préférer Giroud ? L’attaquant de Chelsea est entré à la 76e minute. Il n’a eu le temps de marquer des points. Seulement une tête placée en toute fin de match. La seule véritable occasion française du dernier quart d’heure. Si tous les joueurs ont été en deçà de leur performane, la déception française se concentre largement sur Karim Benzema. Depuis le début de l’Euro on ne retrouve pas le buteur du Réal de Madrid. On regrette presque sa sélection par Didier Deschamps…

« On juge les attaquants sur l’efficacité. Le haut niveau, c’est l’efficacité permanente dans les deux surfaces. On l’a pris justement pour améliorer la liaison technique qu’il peut y avoir dans ce domaine et dans le compartiment technique qu’il peut y avoir avec d’autres joueurs », assène Emmanuel Petit.

Benzema n’a plus qu’une occasion de faire taire les critiques et de justifier sa sélection. Ce sera face au Portugal, le champion d’Europe en titre. Battue par l’Allemagne ce samedi (4-2), la Seleção devra s’imposer contre la France pour espérer continuer l’aventure. La France également doit absolument éviter une défaite, sinon elle sortira par la petite porte de cette Euro. Peut-être retrouvera-t-on enfin notre BenzeGoal ce mercredi à 21H…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.