Location de voitures : Hertz choisit Stripe pour gérer ses paiements

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Hertz, leader mondial de la location de voitures, vient de signer un partenariat avec Stripe pour gérer ses paiements mondiaux. La fintech va traiter les réservations en personne comme en ligne. Les clients disposeront aussi d’une nouvelle gamme d’options de paiement numérique, notamment Apple Pay.

Depuis plus d’un siècle, Hertz propose des voitures en location pour déplacer les gens et les marchandises. Le groupe a eu un certain succès. Aujourd’hui, il enregistre des milliards de revenus provenant des clients réservant en ligne et dans des lieux en personne comme les aéroports. Pour permettre une meilleure gestion de ce flux de transactions, il signe un partenariat avec Stripe.

Best Buy et Ford clients de Stripe

Fondée en 2010 par les frères John et Patrick Collison, Stripe est une plateforme d’infrastructure financière pour les entreprises. Valorisée à 65 milliards de dollars, la fintech compte aujourd’hui des partenaires dans plus de 100 pays. Au nombre de ses clients, on compte Best Buy et Ford. Comme ces grosses sociétés, Hertz va confier la gestion des paiements de ses différentes marques de location de voitures à Stripe.

Des outils qui s’intègrent facilement au système central de Hertz

Dans le cadre de ce partenariat, Stripe prendra en charge les réservations en personne dans environ 3 000 agences de Hertz situées aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La startup installera un comptoir BBPOS WisePOS E et des lecteurs portables, conçus pour s’intégrer facilement au système central de réservation du géant américain de la location de voitures.

Une fiabilité supérieure à 99,999%

Stripe va aussi gérer les réservations en ligne (effectuées sur le site Web et l’application Hertz). Ces transactions bénéficieront de l’API de l’entreprise et de ses outils d’optimisation des paiements, qui garantissent une fiabilité supérieure à 99,999%. Ces solutions d’optimisation, notamment Card Account Updater et Adaptive Acceptance, devraient contribuer à augmenter les taux d’autorisation et à réduire les faux refus pour Hertz.

Hertz et Stripe élabore une feuille de route commune

Par ailleurs, grâce à ce partenariat, les clients profiteront de nouvelles solutions de paiement numérique, en particulier d’Apple Pay. Ils pourront ainsi améliorer leur expérience de location. Pour poursuivre plus facilement leur collaboration à l’avenir, Stripe et Hertz ont élaboré une feuille de route commune. Celle-ci doit répondre à des besoins de paiement spécifiques. Principalement des autorisations étendues pour des locations hebdomadaires ou mensuelles.

Pour une expérience de location plus rapide, plus fluide et plus transparente

Dans un communiqué, Hertz dit être ravi de s’associer à Stripe pour offrir à ses « clients de nouvelles options de paiement numérique qui permettront une expérience de location plus rapide, plus fluide et plus transparente ». Selon son directeur de l’information, Tim Langley-Hawthorne, ce partenariat est un exemple de la manière dont le groupe tire parti des technologies de pointe.

Un partenariat dans le cadre de la stratégie numérique de Hertz

Ce nouveau partenariat avec Stripe s’inscrit dans le cadre de la stratégie digitale de Hertz. Le spécialiste de la location de voiture est conscient qu’il faut adopter les solutions de paiement innovantes pour rester en tête sur le marché. D’ailleurs, le numérique est aujourd’hui le mode de paiement de prédilection de la clientèle. Parallèlement, l’entreprise américaine s’adapte à l’évolution du paysage en diversifiant sa flotte, avec par exemple le covoiturage.

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